Rencontre

LA DÉCO VISAGE, QUAND L’ART S’INVITE CHEZ NOUS

Autre tendance de cette rentrée, la « déco visage » décore nos intérieurs d’œuvres d’art. Picasso, Miro ou autres toiles de grands maîtres viennent habiller les murs du salon et se retrouvent jusque dans nos assiettes. De quoi nous souhaiter un bon appétit! Décryptons cette tendance où les objets déco sont imaginés comme des œuvres d’art avec la rencontre d’une artiste Belge, Laurence Leenaert. Elle qui réalise de jolies créations aux couleurs vives et où les formes géométriques s’entremêlent avec goût!

LA DÉCO VISAGE, KEZAKO ?

Une des composantes du style Arty est le visage qui se retrouve un peu partout. Sur toile, modelé ou imprimé, il fait entrer l’art dans la maison. Dans sa version noir et blanc pour plus de sobriété ou très coloré pour son côté festif, il ne passe pas inaperçu. Par petites touches en total look, on s’amuse à imaginer notre salon ou chambre comme une galerie ou un musée. Adopter de manière minimaliste, en coussin, vas ou vaisselle, la déco visage apportera une touche artistique sans chichi. A chacun sa façon de se l’approprier, l’art c’est avant tout une histoire de goût et je dirai même de vibration!

Pinterest
LRNCE.com

LE LABEL LRNCE ET SA CREATRICE, L’AMOUR DU DESERT…

Laurence Leenaert est la jeune créatrice du label LRNCE. Après des études dans la mode, elle décide de quitter la Belgique pour le Maroc et plus particulièrement Marrakech, où elle travaille en étroite collaboration avec les artisans locaux. A présent, la mode ne représente plus que 20% de sa collection, et se concentre sur la décoration d’intérieur. Elle propose une multitude d’objets en céramique, de tapis, de coussins et de miroirs aux couleurs vives. Aujourd’hui, ses créations s’exportent et séduisent le monde entier. Jusqu’en France, le Bon Marché lui aurait acheté plusieurs pièces. Son style? Reconnaissables entre mille, ces visages surréalistes et autres motifs très colorés, insufflent un esprit minimaliste chic. Les créations de cette designer s’inspirent des peintres Miró et Picasso, qu’elle réinvente à l’esprit marocain. Je vous invite à faire une véritable immersion dans l’univers berbère du label LRNCE.

LRNCE.com
LRNCE.com

LRNCE c’est de l’humain et la volonté de rester proche du processus de création, loin de la production de masse. Chaque objet est soigneusement fabriqué à la main. En collaborant avec des artisans locaux, elle participe à développer l’artisanat traditionnel. De l’humain… Plusieurs brodeuses qu’elle emploie travaille directement chez elles pour pouvoir s’occuper de leur intérieur.

« Je ne prends pas beaucoup de commandes pour rester proche des artisans locaux. C’est aussi pour eux que je ne veux pas devenir un gros label, je les connais tous et je veux garder ce lien. » déclare-t-elle.

LRNCE.com

Dans un style à la fois poétique et brut, elle conjugue artisanat traditionnel marocain et la modernité de son regard de designer

LRNCE.com
LRNCE.com

Affichés au mur version galerie ou musée, ces tapis tissés main sont contemplés comme des tableaux et amène un autre regard sur notre intérieur. Épurés, ces visages abstraits donnent des aires minimalistes à notre décoration.

LRNCE.com
LRNCE.com
LRNCE.com

Une assise raffinée, une jolie façon d’apporter une touche d’originalité à un petit salon par exemple.

LRNCE.com

Laurence Leenaert peint chaque céramique à la main. Uniques et singulières, on les admire comme de véritables œuvres d’art. Ces créations en terre cuites, font partie des objets les plus plébiscités.

LRNCE.com

Ces vases et pichets à eau réalisés en terre cuite apportent de la couleur et un esthétisme singulier à une table ou un buffet.

En résumé, la déco visage est la tendance à adopter si vous souhaitez un intérieur minimaliste et inspirant. Une règle d’or pour une déco visage réussie : varier les motifs et ne pas mettre deux visages trop proches, gare à l’effet too much! Telle une galerie d’art, votre décoration aura ainsi un côté authentique et unique.

Vous avez aimé cet article? N’hésitez pas à me suivre en vous abonnant à la New letter!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *